Comment aménager son placard ?

Aménager son placard pour en faire un espace de rangement pratique n’est pas aussi facile qu’on le pense. Le rangement d’un placard demande un peu plus de réflexion, et il est nécessaire de faire une étude minutieuse avant de commencer. Une fois que c’est fait, on peut passer au rangement pour plus d’optimisation.

 

Avant de commencer il faut trier ses affaires

Le meilleur moyen de procéder avant de ranger vos affaires est de commencer par faire un tri. Trier vos affaires peut prendre beaucoup de temps, c’est pourquoi il faut le faire de préférence un jour où on est vraiment libre. Séparer les vêtements selon ceux que vous utilisez maintenant et ceux qui nous vous servent plus. Ensuite il faut séparer les vêtements utiles entre ceux qu’on porte en période de froid et ceux qu’on porte quand il fait chaud. Les chaussures aussi doivent être séparées selon leur utilisation. Après le tri, il faut penser à nettoyer d’abord l’ensemble du placard pour vous débarrasser des poussières. Mettre un produit antibactérien n’est pas aussi une mauvaise idée, de même qu’un bon désodorisant non allergène.

 

Comment ranger vos affaires dans le placard ?

Un rangement pratique est un rangement bien optimisé de sorte qu’une fois en face de vos affaires, vous ne vous perdez pas à chercher ce dont vous avez besoin. Cette optimisation est la clé pour vous sentir ensuite serein. Vous pouvez ranger certains de vos habits comme les chemises dans les cintres, vos T-shirts et vos robes mais aussi tous vos vêtements pliés au niveau des étagères juste en face de vous. Les chaussures et d’autres affaires que vous utilisez rarement peuvent être rangées au niveau des étagères situées en haut du placard, tandis les chaussures à usage quotidien au niveau des étagères du bas. C’est une bonne technique d’optimisation où vous ne risquez pas de vous perdre du tout. Une autre idée de rangement peut aussi consister à disposer vos vêtements par couleur, pour avoir accès plus facilement à chaque vêtement quand vous en aurez besoin. Enfin les sous-vêtements peuvent être disposés dans des tiroirs en veillant surtout à les séparer si vous êtes en couple. Un rangement bien fait c’est de l’optimisation mais aussi une sensibilité. Ranger tous vos affaires en fonction de vos sensibilités vous permet d’être plus à l’aise, mais aussi de trouver ce dont vous avez besoin à chaque fois sans perdre de temps.

 

Laisser un commentaire