Aménager sa cuisine : astuces et conseils

L’aménagement idéal pour une cuisine c’est d’avoir assez d’espace et qu’elle soit fonctionnelle. Que vous ayez une cuisine exiguë ou spacieuse, vous avez toujours la possibilité de l’aménager pour qu’elle soit conviviale et accueillante. Pour que cela soit possible il suffit d’avoir des astuces efficaces et simples.

Le choix des meubles est très important

Pour avoir un rangement avec de l’espace, le choix des différents meubles s’avère être d’une grande importance. Les placards installés en hauteur ou sur le mur permettent d’avoir un gain d’espace au sol. En même temps ce type de meuble facilite le rangement de vos ustensiles et de certains objets fonctionnels.

Par exemple au lieu de placer votre micro-onde sur le plan de travail, vous pouvez le placer sur un meuble mural, surtout si votre cuisine n’est pas grande. Certaines cuisines peuvent accueillir facilement les meubles d’angles, qui libèrent de l’espace mais aussi jouent un rôle esthétique qui apporte de la chaleur à la cuisine.

Une cuisine ne doit pas seulement être fonctionnelle, elle doit aussi être dynamique pour s’y sentir à l’aise. C’est la raison pour laquelle les jeux de couleurs sont à privilégier dans l’aménagement d’une cuisine moderne. Les couleurs claires peuvent être privilégiées sur les meubles muraux et les couleurs claires au sol et au plafond.

 

L’éclairage et l’électroménager, deux éléments importants

Le bon éclairage assure à votre cuisine modernité et design, surtout quand vous avez une petite cuisine. Des fenêtres qui laissent passer la lumière du jour, détermine la bonne visibilité dans la cuisine. Seulement cela ne suffit pas. Les lumières sur les murs, en suspension, et les lumières situées sur les meubles situés en bas donnent plus de luminosité à la pièce.

Une luminosité suffisante mais jamais éblouissante. Les leds et les combinaisons de couleurs apportent du confort et de la gaieté à tout instant. Une cuisine bien rangée et accueillante c’est aussi le choix de l’électroménager moderne et design. Les différentes marques sur le marché rivalisent sur les tendances et sur des styles design. C’est à vous de choisir le style qui va avec votre aménagement.

Un espace de travail pour ses robots et accessoires de cuisine !

Observé il y a peu en visitant la cuisine d’un ami, l’espace de travail (plan de travail) peut aussi être un formidable atout séduction dans une cuisine. Celui-ci avait été parfaitement penser pour accommoder toute la collection de robots de cuisine des propriétaires du lieu : machine à pain, robot cookeo, machines à pâtes.. La totale !

L’espace avait donc été réfléchi avec des sortes de « cases » pour chaque robot, de manière à garder un espace libre et organisé. Un petit plus qui peut faire la différence !

 

Laisser un commentaire